Aidez-nous ...

Afin de mener toutes les actions nécessaires pour atteindre nos objectifs, "Chats-sans-toi du Pays de Quimperlé" a besoin de votre aide.

Comment ?

Par vos dons, votre parrainage, votre engagement en devenant bénévol(e) au sein de l'association, mais également par des dons en matériels et la participation aux vide-greniers. Faites vivre aussi notre page Facebook en la partageant pour faire connaître l'association et ses actions.

Image

... en nous soutenant financièrement

Vos dons constituent une partie importante du budget de l'association, notamment pour les soins vétérinaires (consultations, vaccins, stérilisations, identifications, ..., soins).

Le poste "vétériniaire" des dépenses de l'association est lourd. Il représente 75 à 80% du budget annuel.

... en parrainant un de nos chats

Le parrainage consiste à faire un don mensuel à l'association pour l'aider à la prise en charge d'un chat. Ainsi vous participez à ses soins, à sa nourriture et à son hygiène de vie.

Vos dons vous offrent le droit à une réduction d'impôt de 66%.

Pour parrainer un chat, vous mettez en place un virement automatique mensuel.

Cela se fait simplement sur notre site chats-sans-toi.org et vous recevrez automatiquement le reçu de défiscalisation.

Si votre filleul est adopté, vous pouvez poursuivre votre aide en parrainant un autre chat.

Vous pourrez également recevoir des nouvelles de votre filleul par sa famille d'accueil.

Image
Image

... en devenant une famille d'accueil (FA)

QU'EST CE QU'UNE FA ?

Une FA est un foyer aimant pour un chat de l'association en attendant son adoption. La famille assure l'entretien courant du chat (nourrissage, câlins...). La famille n'a rien à débourser pour le chat, tout est fourni par l'association, qui paie également les frais vétérinaires (stérilisation à prévoir si accueil d'un chaton par exemple). Le chat peut néanmoins être adopté en priorité par sa FA si il y a un coup de cœur. La famille s'engage à traiter l'animal avec bienveillance.

QUI PEUT DEVENIR FA ?

Tout le monde ! Plus il y a de familles plus il est possible d'aider les chats. Selon l'environnement, l'association proposera le chat le plus compatible avec votre mode de vie. Tous nos chats sont testés FIV/FELV et nous demandons que les éventuels chats de la famille le soient aussi, afin d'éviter tout risque de contamination. L'idéal étant de ne pas laisser sortir le chat du logement afin d'éviter qu'il se perde ou bien pire.. Il est plus facile de faire adopter un chat qui n'a jamais été habitué à aller dehors en cas d'une potentielle adoption en appartement…

COMBIEN DE TEMPS RESTE UN CHAT EN FA ?

Le chat peut rester quelques jours comme plusieurs mois. Il faut éviter au maximum de changer le chat de FA afin qu'il ne soit pas traumatisé.

 Nota Bene : L'association effectue une pré-visite au domicile de la future FA pour connaître l'environnement du chat qui sera placé et pour echanger avec la future FA.